Augmenter sa force au couché
FAITES DES ENTRAÎNEMENTS SPECIAL FORCE
Travailler en série de 10 à 12 réps et une erreur bien connue si l’on désire augmenter sa force au couché. Si vous désirez augmenter vos performances en force, il faudra incorporer dans votre programme des séances ou vous travaillerez en séries plus courtes (1 à 6 réps max) avec des charges«lourdes»afin de stimuler votre recrutement nerveux.
PRIVILÉGIEZ LE TRAVAIL AU POIDS LIBRES PLUTÔT QU’AUX MACHINES
L’utilisation de poids libres aura comme effet d’améliorer le contrôle moteur et la coordination, cela permet aussi de solliciter les muscles profonds qui sont des muscles essentiels à la stabilisation de votre mouvement durant la réalisation de votre développé couché.
PRENEZ DU MUSCLE
Plusieurs techniques peuvent venir vous aider à prendre de la force sur votre développé-couché. Cependant, vous devez être conscient que plus vous aurez de muscle et plus votre potentiel de force sera grand.
AUGMENTEZ LA FORCE DE VOS TRICEPS
Les triceps sont des muscles extenseurs des bras, c’est pour cette raison qu’ils interviennent clairement dans la poussé durant l’exécution de votre développé. Augmenter leur force vous permettra donc de favoriser grandement vos performances au couché.