Cheeseburger healthy – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 7j/7

+200'000 clients satisfaits

contact@cpnutrition.com

Cheeseburger healthy

Préparation : 15 min - Cuissons : 25 min - Service : 4 cheeseburgers

Ces délicieux cheeseburgers sont confectionnés avec 90 % de bœuf maigre et du cheddar allégé, servis sur des muffins anglais au blé entier.

Valeur nutritionnelle pour 1 cheeseburger

Calories : 399

Protéines : 34 g

Glucides :  33 g

Lipides : 15 g

Ingrédients 

Utiliser un spray de cuisson antiadhésif pour ne pas rajouter de matière grasse.

  • 450 g de bœuf haché 10 %.
  • 1 oignon rouge moyen, finement tranché
  • 2 cuillères à soupe de ketchup 
  • 2 cuillères à soupe de moutarde 
  • 4 muffins anglais au blé entier, coupés en deux
  • 1 tomate mûre moyenne, épépinée et coupée en 4 tranches épaisses
  • 1 sachet de cheddar râpé allégé
  • Cornichons ( ou pas )
  • Sel, poivre

Préparation

1 - Faire chauffer le four à feu moyen élevé et huiler légèrement à l'aide d'un spray de cuisson antiadhésif la grille de cuisson. 

2 - Étalez un morceau de papier d'aluminium antiadhésif sur une planche à découper (ou vaporiser un morceau de papier d'aluminium ordinaire avec un aérosol de cuisson antiadhésif). Recouvrez avec les oignons, 1/4 de cuillère à café de sel et de poivre et 1 cuillère à soupe d'eau. Rapprochez les deux côtés de la feuille d'aluminium, repliez-les deux fois pour créer un joint, puis scellez les deux autres extrémités. Mettez sur le gril et faites cuire pendant 12 minutes en retournant une fois. Les oignons doivent être tendres et légèrement carbonisés. Ouvrez délicatement le haut de la feuille d'aluminium pour faire sortir toute la vapeur et continuez à faire cuire les oignons, en les remuant, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et légèrement carbonisés, soit 3 minutes de plus puis retirer. 

3 - Pendant que les oignons cuisent, mélangez le ketchup et la moutarde dans un petit bol. Assaisonnez avec du poivre et réservez.
 
4- Faites légèrement griller les muffins anglais coupés en deux sur le gril et placez sur des assiettes. Étendre un peu de sauce ketchup moutarde sur la moitié inférieure de chaque muffin et recouvrir d'une tranche de tomate. 

5 - Divisez le bœuf en 4 hamburgers. Saupoudrer d'une demi-cuillère à café de sel et d'une quart de cuillère à café de poivre au total. Placez les hamburgers sur le grill. Faites cuire jusqu'à ce que les bords des burgers soient dorés, 3 à 5 minutes, puis retournez-les. Badigeonner les hamburgers avec le reste de la sauce au ketchup et garnir uniformément avec le fromage râpé. Replacez les hamburgers sur le gril à feu moyen et continuez à cuire jusqu'à ce que le fromage ait fondu soit environ 1 minutes de plus. 

6 - Mettez le hamburger sur le fond du muffin et recouvrez d'une partie des oignons grillés et du couvercle du muffin. Servez avec des cornichons si vous le souhaitez.

 

Bonne appétit.