Exercices avant bras
Muscler ses avant-bras présente des intérêts indéniables pour la pratique de certains mouvements de musculation.
Vous avez tout intérêt à renforcer ce groupe musculaire afin qu’il ne devienne pas un point faible et ne lâche avant le muscle ciblé comme lorsqu’on travaille le dos par exemple.
Lorsque les charges augmentent, les avant-bras sont souvent tétanisés il arrive alors d’interrompre les séries à cause d’eux avant même que les muscles travaillés par l’exercice soient fatigués.
La faiblesse des avant- bras empêche donc un travail pour les autres muscles.
Ajouter des exercices pour les avant bras à votre programme de musculation permet de pallier à ce problème et de pouvoir progresser sur les autres groupes musculaires.
Choisissez 2 exercices parmi la liste, et faites 2 séries pour chacun
- Temps de récup 1 minute entre chaque série
- Nombre de reps par série : 15
1. Le curl barre, mains en pronation
Prendre la barre comme si vous alliez travailler les biceps mais inversez la prise de mains : paumes vers le sol (pronation).
2. La flexion des poignets
Assis sur un banc avec une barre en mains, posez les avant-bras sur vos genoux, puis fléchissez le poignet pour amener les paumes des mains vers l’avant-bras.
3. L’extension des poignets
Il s’agit presque du même mouvement, mais la prise de mains est inversée. On rapproche le dos de la main de l’avant-bras.
4. La prono-supination
Un haltère en main, fléchir le coude à 90°, puis faites une rotation de l’avant-bras pour amener la paume de la main successivement vers le haut puis vers le bas.
5. L’ascenseur
Si votre salle n’est pas équipée, cela vaut le coup de préparer un petit outil maison pour effectuer cet exercice avant bras
Prenez un mousqueton auquel vous attachez une fine cordelette.
Faite un nœud coulissant au bout de 1 mètre de votre cordelette.
Prenez maintenant un poids de 5 kilos pour commencer, passez la corde à l’intérieur du trou du poids et passez votre mousqueton autour d’un bâton de bois ou d’une barre légère (barre de bodypump par exemple).
Tendez les bras, et commencez à enrouler votre corde autour du mousqueton en effectuant des mouvements de poignets jusqu’à faire monter le poids attaché jusqu’à la corde.
Redescendez ensuite de la même manière le poids.
Faites 10 aller retour, et vous sentirez pourquoi c’est notre exercice avant bras préféré.
Utiliser un booster pour donner à votre corps l'énergie nécessaire à des entraînements intensifs.