Fat burning – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 7j/7

+200'000 clients satisfaits

contact@cpnutrition.com

Fat burning

On entend parler à la télé, sur le net ou bien dans des magazines, de nombreuses techniques d'entraînement diverses plus efficaces les unes que les autres pour faciliter le déstockage des graisses, mais avez-vous déjà entendu parler de la méthode du « Fat Burning ».

LE FAT BURNING C’EST QUOI ?

Pour résumer, il a été établi que pour brûler et éliminer les graisses,  il existe une fourchette dans laquelle il faut que la fréquence cardiaque se situe durant un entraînement de type cardio. 

Cela permet de faire appel à l’énergie produite par l’oxygénation des cellules en augmentant la consommation des calories et non de se servir des glucides au détriment des graisses pendant l’exercice. 

C’est ce que l’on nomme fréquence ou technique du Fat Burning.

LA FRÉQUENCE CARDIAQUE SE SITUE ENTRE 2 ZONES BIEN DISTINCTES

La zone basse ou plancher : C’est la zone où votre corps utilisera les graisses stockées en priorité. Au-dessous de ce seuil qui est d’environ 55% de la fréquence Cardiaque maximale, l’intensité sera trop faible et ne consomme qu’en très petite quantité les graisses afin de puiser de l’énergie.

La zone haute ou plafond : Elle se situe au-dessus du seuil de 70% FCM pour une personne peu entraînée et de 75% pour un sportif confirmé. Au-dessus de ce seuil la combustion des graisses sera limitée par rapport à l’utilisation des réserves du glycogène, sucre contenu dans le muscle et le foie.

La fréquence cardiaque parfaite pour la méthode du Fat Burning devra donc se situer entre 60 à 70% de votre Fréquence Cardiaque Maximale.

COMMENT CALCULER SA FRÉQUENCE CARDIAQUE MAXIMALE (FCM) ?

La fréquence cardiaque maximale est le nombre maximum de battements que le cœur peut effectuer en 1 minute, il est indispensable de la connaître si l’on désire pratique la méthode du Fat Burning.

Connaître sa fréquence cardiaque maximale permet de pouvoir ajuster l’intensité de ses exercices en fonction de son objectif pour rendre plus efficace les entraînements, qu’ils soient pour perdre de la graisse, augmenter son endurance ou autre.

COMMENT LA CALCULER DE MANIÈRE THÉORIQUE ?

Afin de connaître sa fréquence cardiaque max théorique, il suffit de soustraire son âge au nombre 220 pour les hommes et 226 pour les femmes.

Exemple pour une femme de 40 ans :

226-40 : 186

Sa fréquence cardiaque max sera donc de 186 pulsations par minute.

Attention cette méthode reste tout de même approximative.

MÉTHODE FAT BURNING, COMMENT L’APPLIQUER ?

Il n’y a pas plus simple ! Pour Brûler le plus possible de calories, il faudra que vous choisissiez un exercice de type cardio, de préférence la course à pieds et que vous commencez à marcher ou trottiner (différent selon les personnes) pour atteindre une fréquence cardiaque au-dessus de 60% de votre FCM sans dépasser les 70%. 

Pour réellement consommer suffisamment de calories nécessaires à l’élimination des graisses, il ne faudra pas descendre en-dessous d’un temps de course de 30 minutes, il n’est pas  non plus la peine de dépasser 2 heures au-delà duquel vous fatiguerez utilement votre corps.

Attention certaines méthodes stipule qu’il est préférable de vous placer le plus près possible de la fréquence cardiaque plancher et d’y rester, car elle consomme plus de graisse.  

C’est une erreur ! En faisant de la sorte l’organisme s’adapte et ne privilégie plus l’élimination des graisses pour alimenter les muscles en énergie. Le mieux reste de faire varier sa fréquence cardiaque toutes les 5 minutes en passant par exemple de 60% à 70% pour éviter toute accoutumance de l’organisme.

COMMENT ACCÉLÉRER LE FAT BURNING ?

Le corps a besoin d'un temps d'adaptation pour commencer réellement son processus de fat burning à cause du temps de déstockage des cellules adipeuses qui demandent à être divisées pour ensuite être utilisée en énergie. Un brûleur de graisse est alors formidablement utile afin d'accélérer le processus de déstockage et fonte des graisses lorsque l'on augmente sa fréquence cardiaque.

Pure Lipo possède une formule complète, élaborée pour augmenter significativement la consommation caloriques grâce à son effet thermogénique qui augmente la chaleur corporelle durant l’activité physique. Il permet donc de multiplier les effets d’une course de type Fat Burning et contient aussi des actifs diurétiques qui facilitent l’élimination de toxines et des graisses.

CONCLUSION

Le fat Burning est une technique très intéressante pour solliciter au maximum la transformation des graisses stockées sans pour autant fatiguer son organisme en courant. Mais attention lorsque l’on désire perdre de la masse grasse l'entraînement n’est pas le seul point sur lequel il faut se concentrer. 

Autre point également, cette méthode de type d'effort à fréquence cardiaque basse devrait se coupler avec des entraînements plus courts et très intensifs en intervalle training comme le tabata. Il suffit de regarder les utilisateurs de ce genre de méthode dans le crossfit pour voir que les graisses qu'ils avaient ont toutes disparues..

Apprendre à équilibrer son alimentation en fonction de son objectif et tout aussi capital. Si vous nagez dans les règles élémentaires de base pour brûler les graisses.

 

DÉCOUVRIR NOS PRODUITS PERTE DE POIDS