Maigrir des bras – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 7j/7

+200'000 clients satisfaits

contact@cpnutrition.com

Maigrir des bras

Vos bras ont perdu leur tonicité d’autrefois et sont devenus flasques ?

Vous en avez assez de les cacher sous des manches amples parce qu’ils sont disgracieux ?

Maigrir des bras et les raffermir peut-être un jeu d’enfant. Découvrez dans cet article quelques astuces pour perdre la graisse qui pend sous vos bras, les tonifier et même les muscler. Un peu de volonté et de l’exercice régulier suffisent !

POURQUOI MES BRAS SONT DEVENU MOINS FERMES ?

Avec l’âge et une alimentation parfois trop grasse ou trop riche en calories, la graisse, voire même la cellulite ont tendance à se loger dans les bras, et particulièrement dessous, puisque c’est une zone de stockage. Un déséquilibre hormonal en faveur des œstrogènes peut également favoriser cette accumulation.

Commencez par choisir une alimentation plus saine et équilibrée, avec un maximum de légumes. Vous pouvez également préférer manger plus de protéines, qui aident au développement des muscles et donc à la réduction des graisses. 

Dans ce cas, vous pouvez très bien opter pour une protéine en poudre qui augmentera votre apport journalier. Et hydratez-vous le plus possible, cela aide à éliminer les toxines, ainsi que la cellulite.

Sollicitez vos bras le plus souvent possible : en portant des paquets, des bouteilles, en faisant du ménage, du repassage, la cuisine, en dansant…

Enfin, faites du sport ! Pratiquer de la marche intensive, un peu de course à pied ou de la natation de façon régulière vous aideront à tonifier vos bras.

EXERCICES POUR AFFINER LES BRAS

Pour maigrir des bras plus rapidement, des exercices simples et ciblés peuvent se faire plusieurs fois par semaine. Et cela, quel que soit votre âge ! Ils vous aideront à brûler les graisses localement, tonifier et retendre la peau. 

Vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans une salle de sports pour les accomplir! Un tapis, un banc ou une chaise, 2 haltères de 500g chacune, ou même 2 bouteilles remplies d’eau, et un manche à balai servant de barre vous aideront à maigrir des bras même de chez vous !

Si vous n’avez pas l’habitude de faire des exercices réguliers, commencez doucement, à votre rythme, puis augmentez les séries petit à petit. Vous vous surprendrez certainement vous-même !

La zone à travailler en premier pour perdre des bras est celle du triceps, muscle situé justement sous le bras :

Les pompes : n’ayez pas peur d’en faire, une série de 10 à 20 à la fois suffit. Pas forcément le corps tendu et sur la pointe des pieds si c’est difficile pour vous. La position avec les genoux au sol et les jambes repliées dessus vous sera certainement plus commode. Le plus important est d’avoir les mains espacées de 10 à 20 cm au maximum, pour bien cibler la zone des triceps.

Les haltères : pas besoin de gros poids, 2 haltères de 500g feront très bien l’affaire. Divers exercices en séries de 4 x 8 plusieurs fois par semaine vous permettront d’avoir des résultats rapides : le développé couché ou incliné, l’écarté couché ou incliné, diverses extensions (verticales avec extension au-dessus de la tête, ou le kick back pour un travail plus en profondeur par exemple), ainsi que des exercices de barre (d’où le manche à balai !) au front en position allongée.

Les dips inversés : c’est l’exercice par excellence pour affiner les bras. Les bras appuyés sur un banc ou sur une chaise, de dos, pieds au sol et jambes pliées, montez et descendez par série de 10 fois. Pour les plus courageuses, il est possible de pratiquer cet exercice avec les mains et les pieds posés sur une chaise ou un banc. Position plus difficile, mais le résultat n’en sera que meilleur.

En complément et pour une totale harmonie, les exercices de flexion et d’extension pour les biceps vous aideront à remodeler vos bras. Et n’oubliez pas les étirements, qui sont très importants !

Enfin, en association avec une alimentation saine et des exercices réguliers, et pour faciliter l’élimination du taux de masse grasse de vos bras, vous pouvez utiliser un brûleur de graisse.

En effet ce thermogène (générateur de chaleur) stimule le métabolisme, qui active la production d’énergie par les cellules dans le corps. Cela implique une dépense supérieure de calories et donc une réduction de la graisse.

CONCLUSION POUR AFFINER LES BRAS

Si vous pratiquez une activité physique en parallèle, la graisse sera utilisée comme combustible. Il n’y aura plus de stockage et les muscles deviendront apparents.

Vous voyez, avec finalement peu de choses, quelques astuces, de l'exercice et un peu d'aide, vous pouvez maigrir des bras plus rapidement que ce que vous pensiez imaginer !