Objectif 100 pompes – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 7j/7

+200'000 clients satisfaits

contact@cpnutrition.com

Objectif 100 pompes

Beaucoup de personnes, en particulier les sportifs sont capables d’aligner 15 à 25 pompes et même pour certains dépasser l’objectif des 40, mais passer les 100 pompes est une autre histoire !

Cet article vous permettra de parvenir à atteindre l’objectif 100 pompes d’affilées grâce au programme et aux explications détaillées qu’il contient.

POURQUOI FAIRE DES POMPES ?

Les pompes sont l’exercice le plus populaire et le plus connu des mouvements de musculation pour prendre du muscle. Elles permettent de travailler les muscles des pectoraux en priorité mais font aussi intervenir d’autres muscles comme l’avant des épaules, les abdominaux et les lombaires (pour le gainage) et aussi les muscles extenseurs des bras, les triceps.

Elles augmentent à la fois la force et l’endurance musculaire lorsqu’elles sont bien pratiquées. L’avantage de cet exercice c’est qu’il ne nécessite aucun équipement et peut-être pratiqué n’ importe où.


COMMENT RÉALISER UNE POMPE CORRECTEMENT ?

Avant d’atteindre un objectif de 100 pompes il sera d’abord préférable de savoir comment faire une pompe de la bonne manière et sans tricher.

Placez vos mains sur au sol  à la hauteur des épaules et d’un écartement légèrement plus important que celles-ci. Mettez-vous sur les orteils en tendant les jambes vers l’arrière afin que votre corps se retrouve bien droit comme une planche. Vous êtes maintenant en position de départ.

Fléchissez les bras jusqu’à ce que votre poitrine se trouve à environ 2 centimètres du sol en gardant votre corps bien aligné. Une fois en bas remonter par extension des bras, mais attention beaucoup de personnes durant cette phase ont tendance à cambrer le dos ce qui est à ne pas faire.

Enchaînez maintenant les extensions et les flexions de bras pour accomplir votre série.

POMPES VERSION « LIGHT » : Il existe aussi une variante des pompes classiques pour les personnes n’ayant pas assez de force et ne parvenant pas à faire des pompes. Cette technique est simple, la seule différence consiste à réduire le poids du corps en réduisant la longueur du bras de levier. Pour ceci il suffit de mettre les genoux au sol plutôt que les orteils. Pour plus de confort et ne pas avoir mal aux genoux il suffira de placer une serviette sous les genoux pour les protéger.

Attention, pour faire 100 pompes il faudra, bien entendu partir sur la version standard des pompes.

Les pompes sont un enchaînement mouvements répétés qui actionnent en permanence l’articulation de l’épaule, la coiffe des rotateurs qui est particulièrement fragile. Il faudra donc accompagner ce programme avec la prise de Pure Collagene Peptides pour protéger les articulations et préserver la santé de vos tendons.

POURQUOI ATTEINDRE UN OBJECTIF DE 100 POMPES ?

Accomplir 100 pompes d’affilées est un défi bien connu, c’est un seuil assez élevé pour être considéré comme une performance et un objectif ultime, mais pas que….

Depuis plusieurs années, l’on entend parler de programme de musculation constitué de 100 répétitions par série afin de permettre de développer la force et le volume des muscles. En effet le fait d’enchaîner 100 mouvements d’affilés sans arrêt semble être très bénéfique sur le muscle et en plus augmente très efficacement l’endurance de force en favorisant les transports d’oxygène vers le muscle, ce qui est tout aussi utile si l’on désire progresser en musculation.

Si vous augmentez votre résistance à l’effort vous progresserez  inévitablement et irez plus  loin dans vos séries de type hypertrophie pure (séries courtes) et rendrez vos séances bien plus efficaces. En suivant notre programme objectif  100 pompes, vous allez augmenter considérablement votre force et votre endurance. Il ne prend que quelques minutes par jour mais progresserez de façon fulgurante !

TESTER VOTRE CAPACITÉ A FAIRE DES POMPES

Avant de commencer ce programme, il faut tout d’abord vous situer et savoir quel nombre de pompe maximum vous êtes capable de réaliser en une seule série.

Pour cela il n’y a pas plus simple après vous êtees échauffé il vous suffira de réaliser une première série de pompes en ne dépassant pas la moitié de vos capacités, histoire de mettre en tension les muscles intervenant dans le mouvement des pompes et d’éviter toute blessures durant votre test, bien que celles-ci sont plus que rare pour le simple exercice des pompes.

Attendez 2 minutes en enchainant le plus de pompes possibles sans vous arrêter et sans que le mouvement soit déformé ou mal exécuté, une pompe mal réalisée ne devra pas être comptabilisée. Le résultat de ce test vous permettra de choisir le cycle adapté à vous pour débuter le programme objectif 100 pompes.

PROGRAMMES OBJECTIF 100 POMPES

Ce cycle se déroule sur 6 semaines et est bien entendu évolutif.

Avant chaque entraînement il faudra vous échauffer comme vous le feriez pour une séance de musculation classique en pratiquant des mouvements circulaires, rotatif, de balancement des bras, des cervicales avec des amplitudes différentes pour huiler les articulations et les préparer à travailler.

Il faut laisser aussi 1 jour de repos entre chaque séance pour permettre au corps et au muscle de récupérer et de ne pas saturer. Le résultat que tu auras obtenu au test te permettra de commencer l’étape qui te convient, Par exemple si tu es parvenu à réaliser 15 pompes d’affilées, tu pourras partir de la semaine 2.

Conseil : il sera important de travailler ton gainage à la fin de chaque session.

SEMAINE 1 :

Accomplir une première série de 11 pompes d’affilées, puis une de 12, et deux de 9 en prenant entre 30 et 45 secondes de récupérations entre les séries pas plus.

Pour la dernière série il faudra réaliser 13 pompes sans arrêter.

SEMAINE 2 :

Accomplir une première série de 16 pompes d’affilées, puis une de 17, et deux de 14 en prenant entre 30 et 45 secondes de récupérations entre les séries pas plus.

Pour la dernière série il faudra réaliser 20 pompes sans arrêter.

SEMAINE 3 :

Accomplir une première série de 22 pompes d’affilées, puis une de 30, et deux de 20 en prenant entre 30 et 45 secondes de récupérations entre les séries pas plus.

Pour la dernière série il faudra réaliser 30 pompes sans arrêter.

Semaine 4 :

Accomplir une première série de 29 pompes d’affilées, puis une de 33, et deux de 29 en prenant entre 30 et 45 secondes de récupérations entre les séries pas plus.

Pour la dernière série il faudra réaliser 40 pompes sans arrêter.

SEMAINE 5 :

Accomplir deux séries de 20 pompes d’affilées, puis une de 24, une de 30, une de 25 et une de 22 en prenant entre 30 et 45 secondes de récupérations entre les séries pas plus.

Pour la dernière série il faudra réaliser 50 pompes sans arrêter.

SEMAINE 6 :

Accomplir deux séries de 26 pompes d’affilées, puis deux de 33, deux de 26, une de 25 et deux de 22 en prenant entre 30 et 45 secondes de récupérations entre les séries pas plus.

Pour la dernière série il faudra réaliser 60 pompes sans arrêter.

Ces 6 semaines auront permis de réaliser un très grand nombre de pompe durant une période courte. Le corps sera désormais habitué à cet exercice pour lequel il sera capable de faire intervenir tous les mécanismes permettant d’aller plus loin en termes de performances.

Es-tu prêt pour le défi qui sera de réaliser  100 pompes d’affilées pour valider ton objectif ?

Conclusion et avis sur le programme objectif 100 pompes

Ce programme est très simple à réaliser ne nécessite aucun matériel. La pompe (flexion des bras) est un mouvement très complet qui est pratiquée dans un nombre impressionnant de sport tout comme dans certain métier comme celui de pompier ou de militaire pour renforcer les muscles du haut du corps.

Il est tout à fait possible de les pratiquer en plus d’un programme classique de type hypertrophie, de tonification ou même de force pure. Plus vous serez capable d’aligner un grand nombre de pompes plus vous augmenterez vos capacité à engendrer un gros volume de travail au cours d’un entraînement en raison de votre augmentation de la résistance à l’effort et la faculté de votre organisme à alimenter le muscle en oxygène.

Alors pour augmenter votre score, n’hésitez pas à tester notre programme objectif 100 pompes vous serez surpris du résultat !

 

DÉCOUVRIR NOS PRODUITS