Peck Deck savoir l'utiliser pour progresser – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 7j/7

+200'000 clients satisfaits

contact@cpnutrition.com

Peck Deck savoir l'utiliser pour progresser

L’exercice au Peck Deck ou butterfly est un exercice d’isolation en musculation permettant d’exercer une tension musculaire extrême des muscles des pectoraux.

Le positionnement du corps sur cet exercice est primordial pour muscler les pectoraux, afin de trouver la meilleure amplitude et orientation du mouvement en vue de cibler les "pecs" de façon intense.

COMMENT RÉALISER CORRECTEMENT L'EXERCICE ?

Pour cela, réglez la hauteur du siège de sorte que vos bras forme un angle de 90° par rapport à votre torse, et vos avant-bras un angle de 90° par rapport à vos bras (mains vers le haut).

Placer les avant-bras contre les supports rembourrés prévus à cet effet en saisissant les poignées avec vos mains. Vous êtes désormais en position de départ.

Rapprochez vos bras l’un vers l’autre dans un mouvement explosif (1 seconde) en n’oubliant pas de bien expirer.

Attention, afin de rendre le mouvement peck deck plus efficace, appuyez avec vos coudes plutôt qu’avec vos mains pour accomplir le mouvement et augmenter l’action des pectoraux.

Une fois les bras serrés, restez en position isométrique durant 2 secondes et relâchez lentement afin de bien ralentir la charge (3 secondes) en inspirant profondément et regagnez la position de départ.

L’exercice du Pec Deck ou butterfly permet une résistance constante durant toute la durée du mouvement et donc agit de façon très active sur les fibres musculaires.

Vous pourrez le placer pendant vos séances en séries de type hypertrophique (8 à 12 reps) en vue de travailler en volume et en force.

Mais comme tous les exercices dits d’isolation le Peck Deck sera plus efficace en fin de séance de musculation ou il sera pratiqué en séries longues (20 reps) et permettra de démultiplier les congestions en phase finale de votre entraînement en vue d’acheminer un maximum de nutriments vers les muscles et d'accroître le nombre de micro déchirures musculaires indispensables à son développement.

Le Peck Deck est l’exercice de musculation par excellence qui permet de cibler intensément la zone interne des pectoraux et accroît aussi les tensions sur toute la longueur des fibres pectorales afin de permettre un étirement maximal et une volumisation importante du muscle. 

Cet exercice devrait être un incontournable que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, afin de rendre votre séance de pecs plus productives.

Petit plus, lorsque l'on travail les pectoraux, la plupart des personnes aiment les sensations de congestion musculaire durant ce types de séances.

Pour améliorer votre congestion et sortir de votre entraînement avec cette sensation d'avoir doublé de volume sur un muscle, utilisez un complément à base d'arginine comme le Pure Boost.

DÉCOUVRIR PURE BOOST