Quelle protéine choisir ? – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 7j/7

+200'000 clients satisfaits

contact@cpnutrition.com

Quelle protéine choisir ?

Le choix des protéines en musculation est déterminant pour pouvoir atteindre ses objectifs, il dépend du métabolisme de chaque personnes ou encore des objectifs fixés. 

Les protéines servent à assurer le maintien et le bon développement de la masse musculaire, elles vont reconstruire et réparer les fibres endommagées pendant vos entraînements de musculation pour augmenter en nombres et en volume. 

Il existe plusieurs types de compléments en protéines avec des dosages différents en protéines et en glucides, sans lactose, assimilation rapide ou lente, végétales ou animales. 

Sans l'apport nécessaire en protéines et en glucides vos résultats sportifs seront limités même avec un super entrainement à coté. 

Vous devez donc choisir un complément qui permettra d'apporter tous les ingrédients nécessaire à la construction musculaire ou encore lors d'une sèche ou le taux de protéines est très important car si l'apport est insuffisant vous allez rentrer dans une phase de destruction musculaire, le catabolisme.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PROTÉINES

Nous avons deux sources de protéines les protéines végétales et les protéines animales. Les protéines d’origine animale contiennent tous les acides aminés essentiels dont les muscles ont besoin pour bien se développer. 

On retrouve ces acides aminés dans la viande rouge, le poisson, le poulet, les œufs et les produits laitiers. Quelle que soit la protéine utilisée, le but restera le même, vous allez favoriser la construction de nouvelles fibres musculaires. 

Les protéines sont un ingrédient indispensable pour la construction du muscle, Elles permettent l’anabolisme musculaire. Elles vont optimiser les apports en protéines qui sont nécessaires à la prise de masse et à la construction musculaire. 

Les protéines végétales sont plus riches en fibres, en vitamines mais aussi en glucides une bonne alternative pour les pratiquants de musculation végétariens.

LA WHEY

La whey est une source de protéine de petit lait, c'est la forme la plus appréciée par les pratiquants de musculation du monde entier. 

Cette protéine de lait complète à une teneur d'environ 70 % à 95 % et contient tous les acides aminés essentiels nécessaires pour faciliter l'assimilation par les muscles et favoriser la construction musculaire. 

Elle dessert entre 23 et 27 g de protéines par prise, elle est généralement peu sucré et faible en graisse, avec une teneur en glucides basse d'environ 1.5 g a 2 g par prise. 

La whey est vite assimilée par l’organisme facile à digérer, parfait en post training.

La whey comme Pure Whey Native s'adresse aux personnes avec un métabolisme normal pour une augmentation de masse maigre ou bien un maintien musculaire. Les personnes au métabolisme rapide devront choisir un produit plus chargé en glucides comme Pure Masse

De part son assimilation rapide la whey est privilégié le matin au réveil pour stopper le catabolisme, en pré training pour apporter les acides aminés et l’énergie nécessaire à vos muscles pour réaliser une bonne séance et surtout en post training après avoir tout donner lors de votre séance vos muscles sont vidés et traumatisés.

C'est donc le meilleur moment pour leur apporter les ingrédients nécessaires pour faciliter la récupération et favoriser la construction musculaire.

DÉCOUVRIR PURE WHEY NATIVE

 

L'ISOLATE DE WHEY

L'isolate de whey est d'une qualité supérieure, grâce à une étape supplémentaire par rapport à la whey lors de sa fabrication, elle est micro filtrée pour atteindre une teneur de 90 ou 95% de protéines. 

Cette étape va permettre de diminuer la teneur en lactose mais aussi les graisses et le cholestérol. C'est une protéine de grande qualité hautement dosée en acides aminés avec notamment une forte teneur en Leucine, un acide aminé qui favorise la synthèse des protéines pour un apport plus rapide pour les muscles. 

L'isolat de whey de part sa composition à haute teneur en protéines et acides aminés sans graisse ni sucre s'adresse aux personnes souhaitant un apport en protéines sain sans glucides, pour les personnes avec un métabolisme normal ou lent qui on tendance a prendre du poids facilement l'isolat sera un bon choix pour pouvoir construire de la masse sèche. 

Si vous êtes en sèche ou en régime alimentaire l'isolat est le bon moyen pour combler le manque de protéines et acides aminés afin de protéger votre masse de la destruction musculaire et de vous aider à perdre seulement les graisses pour obtenir un physique sec. 

Avec son assimilation rapide l'isolat est idéal avant et après l'entraînement comme au réveil qui est un moment ou il faut vite stopper cette longue période sans manger. Dans cette gamme nous vous conseillons la Pure Isolate pour la qualité de son produit et son efficacité.

DÉCOUVRIR PURE ISOLATE

 

LE GAINER

Le gainer est un complément alimentaire dosé précisément pour apporter tous les éléments nécessaire à la construction musculaire, environ 30% de protéines pour 70% de glucides. 

L'apport parfait pour tous les débutants en musculation souhaitant augmenter leur poids et leur masse rapidement. Sa composition vous permet d'augmenter votre apport caloriques journalier et d'apporter les glucides, protéines, acides aminés, etc.. nécessaire pour assurer la construction musculaire. 

Les gainers comme le Pure Masse sont idéales pour les personnes au métabolisme rapide, qui brûle les calories trop vite. La prise de poids est difficile car vous devez consommer plus de calories par jour que votre métabolisme brûle, cet apport sous forme de protéines en poudre est le seul moyen de pouvoir augmenter votre poids sans avoir à manger 10 fois par jour. 

Le gainer peut aussi être utiliser par des personnes au métabolisme normal mais qui souhaitent un apport plus conséquent en glucides pour les post training et favoriser encore plus la fenêtre anabolique qui suit le training. Une petite prise de gras est possible chez certaines personnes, à éviter pour les métabolismes lents, du fait de sa forte teneur en glucides. 

DÉCOUVRIR PURE MASSE

 

CONCLUSION

Vous devez choisir vos protéines en fonction de la composition qui correspond à votre métabolisme, un bon apport en protéines et en glucides qui vous permettra d'alimenter correctement vos muscles afin qu'ils puissent se développer ou se maintenir. 

Si vous avez du mal a prendre du poids et que votre métabolisme est rapide il faudra donc utiliser un gainer riche en glucides afin d'augmenter votre apport calorique journalier et réussir à prendre en poids et en masse. 

Si votre métabolisme est normal c'est à dire que vous brûler les calories à une vitesse moyenne vous pouvez utiliser la whey concentrée ou l’isolate de whey, ces deux sources ont un apport riche en protéines avec une petite quantité de glucides qui vous fera gagner en masse sèche et en récupération. 

Vous pouvez aussi utiliser un gainer juste après vos séances pour maximiser la réparation et la construction musculaire. 

Si votre métabolisme est lent et donc vous prenez très facilement du poids il faudra opter pour de l’isolate qui est vraiment pauvres en glucides et lipides afin de ne pas faire de gras dans votre prise de masse. 

N'oubliez pas aussi l'importance de la teneur en acides aminés qui vont maximiser la synthèse protéique afin de mieux nourrir les fibres musculaire et favoriser leur développement en nombres et en volume.

DÉCOUVRIR NOTRE GAMME DE PROTEINES