Se motiver pour faire du sport – C&P Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 7j/7

+200'000 clients satisfaits

contact@cpnutrition.com

Se motiver pour faire du sport

Quand on décide de se remettre au sport, c’est pour de bon ! Cela étant, comment faire pour ne jamais baisser les bras ? Voici quelques bons plans pour se motiver pour faire du sport.

Vous avez décidé de vous mettre au sport, très bonne chose. Mais comment faire pour ne pas perdre cette motivation ? 

Après une longue période d'inactivité il est compliqué de trouver le courage en soi pour reprendre le chemin de la salle de sport, les résultats espérés mettent du temps à arriver, dans ces conditions, vous avez alors tendance à vous décourager ou à remettre au lendemain votre séance de musculation.

REGARDER AU LOIN, MAIS PAS TROP NON PLUS

Se prendre en main en planifiant soi même ces séances d'entraînement ou en se fixant des objectifs atteignables et le premier pour se motiver pour faire du sport.

Il peut cependant arriver l'effet inverse que celui que l'on recherchait en planifiant ces objectifs. Si vous êtes trop ambitieux, que vos buts sont merveilleux et font rêver tout le monde mais ne sont pas plus atteignables du moins à court terme que le billet gagnant du loto, vous arriverez par vous décourager inévitablement.

Vous devrez fixer des étapes intermédiaires à la réussite de l'objectif principal, exemple :

Vous souhaitez perdre 5 kilos. Fixez-vous d'abord un objectif intermédiaire à 2 kg puis 3 et enfin 5 kg. Ceci est un exemple tout simple mais le principe reste applicable de la même manière sur tout type de projet physique.

Également, vivez votre sport, mettez les moyens d'y arriver, achetez-vous un lecteur mp3 pour écouter vos meilleurs sons, cela vous motivera d'avantage.

La musculation se passe énormément dans la tête, n'hésitez pas à ''vivre'' fitness en bouquinant et lisant des articles motivant sur la pratique du sport, regarder des vidéos ou à rejoindre des communautés partageant votre loisir.

FAIRE TRAVAILLER L'ENSEMBLE DU CORPS

N'oubliez pas de faire travailler l'intégralité de votre corps. Une partie des sportifs focus uniquement la partie du corps qu'ils veulent voir changer ( abdos , biceps , pectoraux par ex) et en arrive à occulter le reste de leurs corps.

Avec cette stratégie, les muscles des parties de votre corps vont devenir surdéveloppés, de plus cette routine consistant à entraîner toujours le même groupe musculaire va finir par vous faire stagner, et donc vous démotiver.

''L'astuce dans ce cas est de faire travailler tous vos muscles, et non uniquement ceux qui vous intéressent. Vous pourrez constater que votre corps se développera de manière harmonieuse et cela conservera votre motivation à l'entraînement.''

METTRE FIN À LA ROUTINE

Lors de l'ouverture des portes de votre salle de fitness, vous avez perdu la petite flamme qui était présente en vous ? Vous avez l'impression de faire la même chose à chaque fois ?

Pour se motiver à faire du sport n'hésitez pas à mettre du pep's dans vos séances.

Il existe un nombre incroyable de méthodes pour pratiquer la musculation ou le cardio training .

Essayez par exemple le TRX,la méthode lafay etc.

MUSCLEZ VOTRE MENTAL 

Il est facile quand l'on débute ou que l'on pratique de manière peu assidue le fitness de se trouver des excuses du type ''c'est génétique je ne prendrais jamais de muscle''

Ce genre de phrase est bien plus simple qu'une remise en question de ses méthodes d'entraînements ou d'alimentation, c'est vrai !

La génétique a effectivement un rôle, mais il est petit si vous assimilez l'importance de la nutrition, de l'entraînement et surtout de la motivation pour faire du sport.

Nous n'avons pas tous un mental de légionnaire, mais n'oubliez jamais le jour ou vous avez décidé de vous muscler, cette motivation qui était présente en vous, imaginez-vous a quoi vous ressemblerez avec de la motivation et un peu de rigueur.

DÉCOUVRIR NOS PRODUITS